5 erreurs courantes de vente sortante et comment les éviter

5
5 erreurs courantes de vente sortante et comment les éviter

5 erreurs courantes de vente sortante et comment les éviter

Vous n'êtes pas satisfait de la faiblesse de vos ventes? Vous n’êtes pas seul.

Les rapports montrent que 79% du marketing ne conduit jamais à des ventes. La question est la suivante: y a-t-il un moyen pour votre équipe de battre cette moyenne?

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre stratégie de vente sortante, éliminer les erreurs est une première étape importante. Vous trouverez ci-dessous cinq erreurs de vente sortantes courantes qu'il est facile d'éviter.

1. Parler aux mauvaises personnes

Vos produits ne plairont pas à tout le monde. Si vous comptez sur les ventes sortantes pour générer des prospects, il est probable que vous cibliez un marché particulier. La dernière chose à faire est de perdre du temps à parler à des personnes qui ne bénéficieront pas de votre offre.

Vous avez besoin d'une stratégie de vente sortante qui s'adapte à votre marché cible. Commencez par créer un personnage de votre client idéal. Déterminez leurs données démographiques, leur rôle dans l'entreprise et leurs intérêts.

Plus vous pouvez être précis, mieux c'est.

Vous utiliserez ces informations lors de la configuration de vos campagnes marketing. Cela signifie que vous pouvez créer des publicités et un message initial en utilisant un langage qui s'applique à votre client cible. Cela garantira que vos prospects entrants sont de meilleure qualité et plus disposés à payer pour vos produits.

Vous pouvez également améliorer vos options pour les prospects en vous assurant de les rechercher au bon endroit. Vous pouvez utiliser les informations que vous avez apprises sur votre public pour savoir où ils se retrouvent en ligne. Dirigez-vous vers ces endroits pour rechercher des clients potentiels.

2. Ne pas suivre la progression des leads

Il est probable que votre équipe commerciale gère plusieurs prospects à la fois. Le problème, c'est qu'il peut être difficile de suivre le statut de chaque client potentiel avec lequel vous travaillez.

Vous avez besoin d'un moyen de suivre où se trouve chaque prospect dans le processus de vente. Sans système, votre équipe est laissée à elle-même pour suivre les choses elle-même. Pour résoudre ce problème, investissez dans un programme CRM.

Un programme de gestion de la relation client est un ventes sortantes outil qui fournit un emplacement central pour stocker vos informations client. Vous pouvez ajouter vos noms de prospects, vos coordonnées et tout ce que vous jugez intéressant pour vos prospects.

La plupart des packages CRM axés sur les ventes incluent des fonctionnalités de gestion des prospects. Cela signifie que votre équipe de vente sera en mesure de déplacer les gens tout au long du processus de vente à l'intérieur du programme. Cette fonctionnalité aidera votre équipe commerciale à garder une trace de chaque client potentiel, à savoir à qui elle doit s'adresser et à collaborer avec les autres membres de l'équipe.

3. N'investissez jamais dans votre équipe

Bien sûr, tout vendeur que vous engagez devrait être en mesure de sortir et de vendre vos produits. Le problème avec ce genre de pensée est qu'il y a beaucoup de connaissances sur les ventes. Il est difficile pour une seule personne de savoir tout ce qu’il y a à savoir.

Investir dans la formation de votre équipe de vente peut vous aider à améliorer le processus de vente. Il existe toujours de nouvelles méthodes pour atteindre les clients potentiels. Votre équipe ne peut pas profiter des nouvelles avancées si elle ne dispose pas des ressources nécessaires pour en savoir plus.

Mettez de côté un budget pour la formation à la vente. Le moyen le plus simple d'y parvenir est d'investir dans des cours en ligne. Demandez à votre équipe quels cours réputés ont récemment été publiés et ont le potentiel de leur apprendre quelque chose de nouveau.

Les conférences sont également un excellent moyen d’investir dans la formation de votre équipe. Non seulement ils auront l'occasion d'apprendre des experts, mais ils pourront également se mettre en réseau avec d'autres personnes pour élargir leur portée.

4. Utiliser uniquement des noms dans le marketing

Il y a beaucoup de données sur Internet ces jours-ci. Les gens le donnent sur les réseaux sociaux, les sites Web d'achat et d'autres sites Web avec lesquels ils ont des comptes sur Internet. La question est de savoir si vous tirez le meilleur parti de ces données?

Il y a beaucoup de bruit lorsque les gens se connectent. Chaque site Web a quelque chose à vendre et essaie de vendre à tout le monde. Qu'est-ce qui vous aidera à vous démarquer de la foule?

L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de vous familiariser avec votre marketing. Votre plate-forme de vente doit être en mesure de collecter et de stocker des informations supplémentaires sur vos prospects. Vous pouvez utiliser ces données pour créer un processus de vente plus personnalisé qui se connecte davantage avec vos clients potentiels.

5. Ne pas utiliser de liste de diffusion

Avez-vous beaucoup d'informations sur vos produits dont votre équipe commerciale a besoin pour envoyer des clients potentiels? Si votre équipe le fait manuellement, elle perd beaucoup de temps.

L'utilisation d'une liste de diffusion vous permet d'automatiser une grande partie du processus d'intégration des clients. Au lieu d'envoyer manuellement des e-mails aux personnes intéressées par vos produits, vous créez des modèles d'e-mails prédéfinis qui fournissent aux internautes les informations qu'ils recherchent.

Bien sûr, vous ne pouvez pas créer une seule liste et vous attendre à ce qu’elle s’applique à tout le monde. L'une des fonctionnalités les plus importantes du courrier électronique est la possibilité de segmenter vos clients.

La segmentation de votre liste signifie que vous créez plusieurs parcours clients différents dans une seule liste. Votre liste entière pourrait ne pas être intéressée par tout ce que vous avez à offrir. Ils voudront peut-être en savoir plus sur un produit particulier que vous possédez.

Lorsque vous segmentez votre liste, vous appliquez des balises à ces clients qui vous indiquent leurs intérêts. Une fois que vous avez une liste correctement balisée, vous pouvez créer une automatisation des e-mails qui envoie aux clients potentiels les informations exactes dont ils ont besoin pour décider si votre entreprise vaut la peine de faire affaire.

Une fois que cela est configuré, votre équipe peut passer son temps à parler aux clients des questions et des problèmes qu'ils ont.

Surveillez les erreurs courantes de vente sortante

Vous ne pouvez pas vous permettre de faire en sorte que votre équipe de vente et de marketing utilise des méthodes inefficaces pour générer des prospects. Assurez-vous de garder à l'esprit les erreurs de ventes sortantes ci-dessus lorsque vous créez une procédure pour votre équipe. Un peu de planification à l'avance vous permettra d'éviter les erreurs dans votre processus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'amélioration du processus de vente, revenez sur notre blog. Vous trouverez nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre équipe commerciale.

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire