7 des problèmes et problèmes de CVC les plus courants à connaître

3
7 des problèmes et problèmes de CVC les plus courants à connaître

7 des problèmes et problèmes de CVC les plus courants à connaître

Votre système HVAC a-t-il commencé à fonctionner?

Un système CVC est un élément important pour rester à l'aise dans votre maison, mais la plupart d'entre nous ne savent pas exactement comment ils fonctionnent! Il existe de nombreux problèmes et problèmes de CVC que vous devez connaître pour que votre système reste opérationnel.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les problèmes courants de CVC qui surviennent à la maison.

1. Filtre à air bloqué

Les filtres à air des systèmes CVC empêchent les pièces internes du système d'être obstruées par la poussière et les débris. Mais cela signifie qu'avec le temps, ils deviennent eux-mêmes obstrués.

Cela peut entraîner une augmentation de la charge, ce qui entraîne des coûts de fonctionnement élevés et peut endommager le système. Pour éviter cela remplacez vos filtres régulièrement, en suivant les directives du fabricant.

2. Fuite de réfrigérant

Votre climatiseur refroidit votre maison grâce au liquide réfrigérant, qui déshumidifie et refroidit l'air qui traverse le système. Votre système CVC contient juste la bonne quantité de réfrigérant, donc si vous avez une fuite, votre système en souffrira.

Votre système CVC ne pourra pas refroidir suffisamment d’air, ce qui provoquera le réchauffement de votre maison et le travail du condenseur. Le surmenage du condenseur peut causer des dommages supplémentaires et augmenter les factures.

3. Bruits étranges

Tous les fours, même «silencieux», font du bruit. Mais il est important d'être à l'écoute des changements dans les sons émis par votre four.

Les nouveaux bruits de gémissement ou de grincement du moteur sont souvent le premier signe que les roulements de vos moteurs sont défaillants. Des brûleurs sales ou un flux d'air bloqué peuvent également provoquer des bruits étranges dans vos évents. Si vous entendez un nouveau son, cela vaut la peine de le faire vérifier avant qu'il ne mène à un problème plus important.

4. Dysfonctionnement du thermostat

Les thermostats fonctionnent comme le cerveau de votre système CVC, donc chaque fois que vous avez un problème avec votre thermostat, tout votre système commence à agir de manière étrange.

Les problèmes de thermostat les plus courants sont les piles déchargées et les problèmes mécaniques. Vous les remarquerez le plus souvent lorsque votre système semble fonctionner parfaitement, mais que la température n'est pas celle que vous avez réglée.

5. Problèmes d'allumage

Lorsqu'un four ne démarre pas, c'est le plus souvent un problème simple. La saleté sur votre veilleuse, brûleur ou détecteur de flamme peut tous provoquer un allumage raté. Si vous effectuez un entretien régulier de la fournaise, il est moins probable que ce soit le problème, et un problème d'alimentation en gaz ou un composant défectueux est plus susceptible d'être responsable.

6. Température incohérente

L'air chaud ou froid que vos systèmes CVC envoie dans vos pièces passe par vos évents. Si vous remarquez que certaines pièces sont plus chaudes que d'autres, bien qu'elles soient réglées à la même température, vous pouvez avoir un problème avec vos registres.

Alternativement, vos évents peuvent être partiellement bloqués par des débris. Dans tous les cas, vous devriez le faire vérifier avant que votre système ne se fatigue.

7. Fusibles grillés

Si vous constatez que votre fournaise fait sauter des fusibles ou déclenche votre disjoncteur, la cause la plus probable est un ventilateur surchargé. L'installation d'un entraînement à fréquence variable (VFD) permettra à votre souffleur d'ajuster automatiquement sa vitesse, économisant ainsi vos disjoncteurs et votre facture d'électricité! Vous pouvez vous procurer des VFD auprès d'entreprises telles que Invertek Drives Midwest, LLC.

Recherchez les problèmes courants de CVC

Soyez toujours à l'affût de ces problèmes courants de CVC. Aucun de ces problèmes n'est grave, mais si vous les laissez trop longtemps, ils pourraient devenir un problème plus important. Les problèmes les plus courants sont dus à un manque d'entretien, alors assurez-vous de réserver du temps pour entretenir votre système CVC ou embauchez un professionnel pour le faire pour vous.

Si vous avez trouvé cet article utile, assurez-vous de consulter nos autres articles.

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire