De combien d'eau les poulets ont-ils besoin pour être heureux et en bonne santé?

8
De combien d'eau les poulets ont-ils besoin pour être heureux et en bonne santé?

De combien d'eau les poulets ont-ils besoin pour être heureux et en bonne santé?

Vous n’avez jamais vu un poulet avaler de l’eau, n'est-ce pas? Il semble donc juste de supposer qu’ils n’en ont probablement pas besoin autant. Mais ce sont des animaux très occupés, qui butinent et pondent et ce sont aussi des animaux assoiffés.

Alors, de combien d'eau les poulets ont-ils besoin? Continuez à lire pour le savoir et vous serez en mesure d'assurer des poulets sains et heureux.

Les poulets aiment-ils l'eau?

Les poulets n'aiment pas seulement l'eau, c'est absolument essentiel pour leur survie et leur qualité de vie. Tout comme les humains et tout autre être vivant.

Ils l'aiment tellement qu'un poulet adulte boit environ une pinte d'eau par jour. C’est beaucoup d’eau pour un petit animal, c’est pourquoi beaucoup de gens se trompent, en supposant qu’ils ont besoin de beaucoup moins.

Une pinte est la quantité standard pour les poulets adultes, mais elle augmente si le temps est très chaud et si le poulet pond. Ensuite, ils peuvent en boire le double ou le triple!

Combien de temps les poulets peuvent-ils rester sans eau?

Si le temps n'est pas trop chaud, les poulets adultes peuvent survivre 48 heures sans eau. Cela ne dure que deux jours, ce qui n’est pas très long du tout. Mais même oublier de remplir l'abreuvoir pendant une journée peut avoir des conséquences désastreuses.

Un poulet sera en état de choc s'il n'a pas accès à l'eau pendant une journée. Et s'ils sont en pleine pose, ils peuvent interrompre le processus de pose pendant jusqu'à deux semaines. Le manque d'humidité dans les aliments perturbe le système digestif et ils seront incapables de réguler leur température corporelle.

Quant aux poussins, même quelques heures sans eau peuvent être fatales et le maximum absolu est d'environ six heures.

Pourquoi l'eau est-elle importante pour des poulets sains et heureux?

Bien sûr, les poulets ont besoin d'eau à boire pour rester hydratés et fournir suffisamment d'énergie pour vivre leur journée, pondre des œufs et se reproduire.

Elle est également importante pour le processus digestif car l’eau humidifie les aliments et les rend plus faciles à digérer.

Afin d'éliminer correctement les déchets de leur corps, les déchets doivent être humides. Alors ici, l'eau aide à éliminer tout ce que ces animaux mangent.

L'eau aide à réguler la température corporelle et gardez les poulets au frais. En fait, par temps très chaud, c’est une bonne idée de mettre des glaçons dans l’abreuvoir pour faciliter la régulation de la température.

Et enfin, l'eau est cruciale pour la formation des œufs. Les œufs de poule sont constitués à 70% d’eau, il est donc évident qu’un manque d’eau va être néfaste pour le développement de l’œuf.

Choisir le bon abreuvoir pour son eau

Comment donnez-vous de l'eau à vos poulets? S'agit-il d'un bol d'eau, d'une auge, d'une assiette, d'un pipeline, d'un abreuvoir, etc.? Certains sont automatiques et d'autres manuels. Et même si l'automatisme vous convient, il peut amener les propriétaires à devenir complaisants et à oublier de vérifier les niveaux d'eau.

Quel que soit votre choix, essayez d'utiliser des abreuvoirs qui peuvent contenir plus d'une pinte afin de vous assurer que votre poulet répond à ses besoins quotidiens et plus encore. Vérifiez toujours les fuites et n'oubliez pas de vérifier et de remplir l'eau chaque jour.

Regarde à ces abreuvoirs à grand volume qui pourraient être parfaits pour votre perchoir.

Alors, de combien d'eau les poulets ont-ils besoin?

Vous sentez-vous confiant de connaître la réponse à de combien d'eau les poulets ont-ils besoin?

Il est impératif que les poulets aient accès à au moins une pinte d’eau par jour pour avoir une bonne qualité de vie et éviter les problèmes de santé. Vos poulets ne devraient jamais passer 24 heures sans eau car cela peut causer de graves problèmes de santé et être mortels après deux jours sans eau. Fixez-vous des rappels, procurez-vous un gros abreuvoir et assurez-vous que vos poulets ont suffisamment d'accès.

Continuez à explorer notre site pour des articles plus informatifs comme celui-ci!

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire