Faire une promenade! Une liste de contrôle pour la randonnée pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie

3
Faire une promenade! Une liste de contrôle pour la randonnée pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie

Faire une promenade! Une liste de vérification pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie

L'exercice est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Non seulement cela améliorera votre condition physique, mais cela réduira également votre risque de contracter diverses maladies.

En règle générale, vous souhaitez viser au moins 150 minutes d'activité aérobie modérée par jour. Par exemple, vous pouvez faire du jogging ou de la natation plusieurs fois par semaine.

La randonnée est une autre option. Au contraire, c'est un excellent moyen de développer votre endurance.

Vous envisagez de vous y mettre? Vous cherchez une check-list de randonnée? Si tel est le cas, vous êtes sur la bonne page. Continuez à lire pour en savoir plus!

Avantages de la randonnée

La randonnée est un excellent entraînement cardio. Peu importe la piste sur laquelle vous vous dirigez non plus; les avantages seront les mêmes.

D'une part, cela peut aider à abaisser votre tension artérielle et votre taux de cholestérol. Ce faisant, vous courrez un risque moindre de maladie cardiaque.

En plus de cela, la randonnée contribue également à la santé des muscles, des os et des articulations. En d'autres termes, vous ne serez pas aussi susceptible de développer de l'arthrite.

Préparez votre randonnée

Commencez par rechercher le sentier. Découvrez la longueur, l'élévation et le niveau de difficulté. La dernière chose que vous voulez est de sous-estimer la région!

C’est également une bonne idée de se renseigner sur les réglementations locales. Par exemple, certaines zones peuvent nécessiter un laissez-passer de parc ou un permis.

Et pendant que vous y êtes, assurez-vous de vérifier les conditions du sentier. Il n’ya rien de pire que d’être arrêté par la neige à mi-chemin d’une montagne. Non seulement cela rendra la randonnée plus difficile, mais cela peut augmenter votre risque de vous perdre.

Enfin, vous voulez vous habiller pour les conditions. En règle générale, vous souhaitez opter pour des vêtements anti-humidité (par exemple ceux en polyester ou en nylon).

De cette façon, même si vous êtes mouillé, vos vêtements sèchent rapidement. Et voici un autre conseil: habillez-vous en couches. Cela vous permettra d'ajouter ou de retirer des vêtements si la température change.

N'oubliez pas non plus vos pieds. Après tout, vous compterez sur eux pour la randonnée! Assurez-vous de porter des chaussures de trail ou des chaussures de randonnée offrant une bonne adhérence.

Une liste de contrôle pour la randonnée: 9 choses que vous devriez emporter avec vous

Il y a quelques articles essentiels que vous devriez apporter avec vous à chaque randonnée. Voici ce que vous devez savoir.

1. Outils de navigation

Il est facile de se perdre lorsque vous êtes dans la nature. Compte tenu de cela, il est essentiel que vous apportiez des outils de navigation appropriés, tels qu'une carte et une boussole.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même apporter un appareil GPS. Non seulement il vous indiquera où vous êtes, mais il suivra également des éléments tels que la vitesse moyenne et le changement d'altitude.

2. Protection solaire

La protection solaire est importante lorsque vous passez du temps à l’extérieur. Peu importe que le temps soit nuageux, vous en aurez toujours besoin.

En plus de la crème solaire, vous souhaitez également apporter un baume à lèvres SPF, des lunettes de soleil et un chapeau à larges bords. Des vêtements de protection doivent également être envisagés, en particulier pour les longues randonnées.

3. Éclairage

Apportez une lampe de poche ou une lampe frontale avec vous sur les sentiers. Après tout, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver; un mauvais virage et vous pouvez facilement vous perdre dans le noir.

Pointe: Vous pouvez toujours utiliser votre téléphone comme lampe de poche, mais gardez à l'esprit qu'il peut vider votre batterie rapidement.

4. Hydratation

Il est important de rester hydraté lorsque vous faites de la randonnée. Compte tenu de cela, vous voulez vous assurer d'apporter suffisamment d'eau avec vous.

En règle générale, vous voulez apporter un gallon par personne (pendant 24 heures). Assurez-vous qu'il est facilement accessible via une bouteille d'eau comme celle-ci Shaker à glace.

5. Collations

Emportez des aliments secs et des collations. Par exemple, vous pouvez apporter des fruits secs, de la viande séchée et des noix. Ou si vous voulez quelque chose de plus copieux, vous pouvez faire des sandwichs ou même des tortillas.

De cette façon, vous serez en mesure de maintenir votre énergie pendant une journée complète d’activité.

6. Refuge d'urgence

Il est fortement recommandé d’apporter avec vous un petit abri d’urgence léger si vous partez en randonnée d’une journée. Vous n'en avez peut-être pas besoin mais si vous faites, vous l'aurez.

Si quoi que ce soit, cela peut potentiellement vous sauver la vie.

7. Sac à dos

Un sac à dos confortable est essentiel pour transporter tout votre équipement. Assurez-vous qu'il est bien ajusté et suffisamment grand pour que vous puissiez tout ranger.

Si vous le pouvez, essayez d'obtenir quelque chose avec des compartiments de rangement pratiques.

8. Trousse de premiers soins

Vous voulez toujours apporter une trousse de premiers soins lorsque vous voyagez dans l'arrière-pays. Après tout, tout peut arriver et vous voulez être prêt.

Selon vos besoins, vous pouvez soit en créer un vous-même, soit acheter un kit pré-emballé.

9. Allume-feu

Être capable d'allumer un incendie pourrait faire la différence entre la vie et la mort en cas d'urgence. Non seulement le feu vous gardera au chaud, mais la fumée peut aider les chercheurs à vous trouver.

Souvenez-vous que les choses ne brûlent pas bien lorsqu'elles sont mouillées. Assurez-vous donc d'apporter les bons allume-feu avec vous.

Rassembler vos essentiels de randonnée

Et voilà, une liste de contrôle de randonnée pour votre week-end! Au contraire, il vaut toujours mieux être trop préparé que sous-préparé.

Ce message vous a-t-il été utile? Pour plus d'articles similaires, assurez-vous de consulter le reste de notre blog!

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire