Les 5 principales raisons pour lesquelles les compagnies d'assurance pourraient refuser les réclamations d'incendie

2
Les 5 principales raisons pour lesquelles les compagnies d'assurance pourraient refuser les réclamations d'incendie

Les 5 principales raisons pour lesquelles les compagnies d'assurance pourraient refuser les réclamations d'incendie

Selon l'administration américaine des incendies, il y a plus de 1,3 million les incendies résidentiels et commerciaux qui ont lieu dans tout le pays chaque année. Ils entraînent plus de 3 500 décès, plus de 15 000 blessures et environ 25 milliards de dollars de dommages.

Heureusement, la plupart des propriétaires de maison et d'entreprise sont protégés contre les dommages causés par les incendies grâce à leurs polices d'assurance. Les compagnies d'assurance paieront souvent pour faire reconstruire les maisons et les entreprises immédiatement après les incendies.

Mais il y a certaines raisons pour lesquelles les compagnies d'assurance refusent les réclamations en cas d'incendie. Ces entreprises mèneront généralement une enquête d'assurance incendie à la suite d'un incendie, et une fois que cela sera fait, vous pourrez trouver votre réclamation d'incendie rejetée par elles, auquel cas vous devrez faire appel à un avocat de réclamation d'assurance incendie.

Si une compagnie d'assurance a refusé une réclamation incendie pour vous, elle peut l'avoir fait pour un certain nombre de raisons. Découvrez ci-dessous certaines des raisons.

1. Ils soupçonnent un incendie criminel

Chaque année, il y a des dizaines de milliers d'incendies allumés intentionnellement. Si votre compagnie d'assurance soupçonne qu'un incendie criminel a pu provoquer un incendie dans votre maison, cela pourrait être une raison suffisante pour qu'elle refuse votre demande.

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les compagnies d'assurance refusent les réclamations en cas d'incendie. Ils s'en prennent particulièrement à ceux qui essaient de mettre le feu à leur propre maison ou à leur entreprise, puis à déposer des réclamations d'assurance.

Si vous avez récemment déclaré faillite ou avez rencontré d’autres problèmes d’argent et que votre maison s’enflamme soudainement et brûle au sol, vous pouvez être assuré que votre compagnie d’assurance va lever un sourcil. Ils lanceront une enquête complète et refuseront de payer un centime s’ils pensent que vous pourriez être responsable de l’incendie de votre maison.

2. Ils découvrent que vous travailliez sur votre maison sans les permis appropriés

Chaque fois que vous décidez d'effectuer des travaux dans votre maison, que ce soit par vous-même ou avec l'aide d'un entrepreneur, vous devez vous assurer d'obtenir les permis appropriés. Toi ne peux pas travailler légalement chez vous si vous n’avez pas de permis pour le faire.

Vous pourriez faire face à de lourdes amendes et autres sanctions si vous êtes surpris en train de faire un travail non autorisé à votre domicile. Vous pouvez également faire refuser une réclamation en cas d'incendie si vous rencontrez un incendie dans votre maison alors que vous effectuez des travaux non autorisés.

Obtenir des permis pour des projets de rénovation domiciliaire est toujours une douleur dans le cul. Mais vous serez heureux d’avoir eu la peine de le faire si votre maison s’enflamme pendant que vous y travaillez.

3. Ils croient que des activités illégales ont pu se produire chez vous

Chaque année, des dizaines d'incendies se déclarent directement à la suite de la fabrication de drogues illicites. Souvent, les soi-disant «laboratoires de méthamphétamine» sont à blâmer pour ces incendies.

Si votre maison prend feu spécifiquement parce que vous y exploitez un laboratoire de fabrication de médicaments, il n'y a absolument aucune chance qu'une compagnie d'assurance couvre votre réclamation. Vous allez probablement être envoyé en prison et forcé de payer la facture pour l'incendie qui a commencé à cause de vos actions.

Certaines des raisons pour lesquelles les compagnies d'assurance refusent les réclamations en cas d'incendie peuvent ne pas sembler aussi justes aux yeux des gens. Mais c'est une question sur laquelle presque tout le monde sera d'accord.

4. Ils pensent que vous mentez peut-être sur la valeur de tout ce qui se trouve dans votre maison

À la suite d'un incendie dans votre maison, vous allez devoir créer une liste de tout ce qui s'y trouvait pour votre compagnie d'assurance dans le cadre de votre réclamation. Vous allez également devoir estimer la valeur des choses qui ont été détruites dans l'incendie qui a eu lieu.

Cela peut être très difficile à faire. Il est déjà assez difficile de mettre un prix sur des choses comme les téléviseurs et autres appareils électroniques. Mais cela peut être encore plus difficile lorsque vous essayez de calculer le coût des objets de famille.

Si votre compagnie d'assurance pense que vous gonflez peut-être le prix de certains de vos biens personnels dans le but d'obtenir un paiement plus important, elle pourrait très bien refuser votre réclamation à cause de cela seul. C’est pourquoi vous devez être aussi honnête que possible lorsque vous travaillez sur cette partie d’une réclamation.

5. Ils constatent que vous avez déjà déposé des réclamations importantes liées à un incendie

Avez-vous déjà déposé une réclamation d'assurance incendie dans le passé? Si c'est le cas, cela pourrait susciter des soupçons lorsque votre compagnie d'assurance recevra votre réclamation de votre part.

Ils pourraient penser que vous essayez d’en tirer un rapide. Et cela pourrait les amener à examiner de très près votre demande et à la rejeter pour la moindre raison.

Vous devrez vous assurer que votre histoire est aussi claire que possible si vous avez déjà déposé une réclamation d'assurance importante auparavant. Sinon, vous pouvez presque garantir que votre compagnie d'assurance va repousser et essayer de refuser votre réclamation.

Quelle que soit votre situation, c’est presque toujours une bonne idée d’avoir un avocat spécialisé en assurance-incendie à vos côtés lorsque vous faites une réclamation. Un cabinet d'avocats comme Groupe de droit Shochet peut vous aider à déposer une réclamation et à travailler pour vous obtenir le paiement que vous méritez à la fin.

Ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les compagnies d'assurance refusent les réclamations en cas d'incendie

Comme vous l’avez vu ici, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les compagnies d’assurance refusent les demandes d’incendie. Ces entreprises chercheront toutes les raisons qu'elles peuvent trouver pour éviter de payer plus d'argent qu'elles ne le devraient.

Faites de votre mieux pour éviter de vous mêler du mauvais côté de votre compagnie d'assurance en étant honnête lors du dépôt d'une réclamation. Parlez également de tout avec un avocat afin d'augmenter vos chances de faire approuver votre réclamation par votre compagnie d'assurance.

Vous voulez lire des articles plus informatifs sur les différents types d'assurance? Consultez le reste de notre blog pour les parcourir.

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire