Qu'est-ce qu'un certificat SSL et que fait-il?

6
Qu'est-ce qu'un certificat SSL et que fait-il?

Qu'est-ce qu'un certificat SSL et que fait-il?

Lorsque vous achetez vos cadeaux de Noël en ligne, pourquoi certains sites affichent-ils un cadenas dans la barre d'adresse et d'autres pas?

Une icône de cadenas confirme que le site Web a un certificat SSL installé. Il offre aux clients une expérience d'achat sécurisée. Et la tranquillité d'esprit que leurs données sont en sécurité.

Mais qu'est-ce qu'un certificat SSL exactement et que fait-il?

Cet article explique le fonctionnement de la sécurité Internet et ce que vous devez rechercher avant de soumettre vos informations personnelles.

Lisez la suite pour tout savoir sur SSL, notamment son coût, sa mise en œuvre et ses raisons d'être.

Que signifie SSL?

Saviez-vous que 32,6% des sites Web n'offre pas une expérience sécurisée?

Cela signifie que lorsque vous soumettez les détails de votre carte de crédit sur un site non sécurisé, tout le monde peut les intercepter et les voler. Les pirates informatiques aiment les sites comme ceux-ci, car ils sont faciles à choisir pour le vol d'identité et la fraude.

Pourtant, il suffit au propriétaire du site d'ajouter un certificat SSL pour sécuriser son site.

SSL signifie Couche de sockets sécurisés. C’est un moyen de crypter en toute sécurité les informations lorsqu’elles passent d’un ordinateur à un autre via Internet.

Origines du certificat SSL

Les origines de SSL remontent à 25 ans lorsque Netscape a développé un moyen d’authentifier les utilisateurs. Le protocole vérifiait également si les données étaient légitimes et garantissait une confidentialité continue.

le certificat une partie concerne les fichiers de données qui agissent comme une clé numérique.

Ces fichiers appartiennent à un site Web ou à une organisation en particulier et les marquent comme leur propriétaire. Les navigateurs peuvent vérifier que le certificat SSL appartient au site en cliquant sur l'icône du cadenas.

Aujourd'hui, une nouvelle méthode de sécurité appelée Sécurité de la couche de transport ou TLS a remplacé SSL.

le Groupe de travail sur l'ingénierie Internet ou l'IETF a introduit le changement en 1999. Il a mis à jour tous les aspects de SSL et l'a rendu plus sûr.

La version la plus récente est TLS 1.3. Cependant, 68% des sites Web utilisent toujours l'ancien protocole de TLS 1.0.

Reconnaître les sites avec des certificats SSL

Vous avez peut-être remarqué que certains sites commencent par http: // tandis que d'autres utilisent https: //

Cela n'a peut-être pas l'air de grand chose, mais le s signifie sécurisé. C’est la différence entre des personnes ayant le bon savoir-faire qui peuvent accéder à vos données et si vous restez en sécurité.

Vous verrez également un petit symbole de cadenas.

Si le site est sécurisé, le cadenas est verrouillé. Si ce n’est pas le cas, le cadenas reste ouvert.

Achetez en toute confiance ce Noël

Recherchez vos pages Web en toute sécurité ce Noël en vous assurant de vérifier la sécurité du site.

Il suffit d’un bref aperçu de la barre d’adresse de votre navigateur. Si le cadenas est verrouillé, vous êtes prêt à commander votre Poussoirs de Noël.

Mais si ce n’est pas le cas, magasinez ailleurs.

Ne prenez pas le risque de commander sur un site non sécurisé. Vous ne souhaitez pas recevoir de facture de carte de crédit dans le post de janvier pour quelque chose que vous n'avez pas acheté.

Sécurité des certificats SSL et plus encore sur ArticleCity

La sécurité des certificats SSL garantit votre sécurité en ligne.

Cet article a mis en évidence les dangers des achats sur des sites qui n'utilisent pas SSL. Mais pour ceux qui le font, vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit que vos informations sont transférées en toute sécurité.

N'oubliez pas de lire nos articles sur la sécurité Internet et le marketing numérique.

Nous avons des dizaines de catégories parmi lesquelles choisir, avec de nouveaux contenus ajoutés quotidiennement. Ajoutez notre site à vos favoris pour découvrir facilement le Web moderne.

Laisser un commentaire