Y a-t-il des effets secondaires négatifs du henné?

3
Y a-t-il des effets secondaires négatifs du henné?

Y a-t-il des effets secondaires négatifs du henné?

Saviez-vous que la tradition de tatouages ​​au henné remonte à environ 5 000 ans? Les anciens Égyptiens ont été les premiers à utiliser la plante de henné pour les tatouages, mais elle a été utilisée en Inde, au Pakistan, en Afrique et ailleurs aussi.

Le henné n’est pas seulement une tradition ancienne mais c’est aussi une belle forme d’art. Si vous n’avez jamais utilisé de henné auparavant, vous pourriez être sceptique à ce sujet.

Vous êtes-vous déjà demandé: «Le henné est-il sûr à utiliser? Continuez à lire pour tout savoir sur le henné et savoir s'il est sûr ou non.

Effets indésirables possibles

En général, le henné est sûr à utiliser, mais certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires indésirables. Certains de ces effets secondaires comprennent une perte de pigmentation de la peau, des lésions qui fuient ou surélevées, des cloques ou une sensibilité accrue au soleil.

Vous vous demandez toujours: «Les tatouages ​​au henné sont-ils sûrs?»

La meilleure façon de savoir si le henné vous convient est de faire un test épicutané. Vous pouvez le faire en mettant une petite quantité de henné sur votre peau. Après avoir attendu 15 minutes, si vous ne voyez aucune rougeur ou éruption cutanée une fois que vous l'avez essuyé, vous devriez vous sentir en confiance en utilisant votre Kit de tatouage au henné.

Vous devez vous rappeler qu'un produit à base de henné naturel contient souvent de la poudre de henné, de l'acide citrique, du citrate de sodium, de la glycérine, de l'eau et d'autres ingrédients.

Produits capillaires au henné

En plus de la plante de henné utilisée pour de beaux tatouages, elle peut également être utilisée pour teindre vos cheveux. Le henné donne généralement aux cheveux une teinte rouge-orange, mais les résultats exacts dépendent de la couleur d'origine de vos cheveux.

Vous vous demandez peut-être: «Le henné est-il sans danger pour les cheveux?»

Il est important d’être minutieux en lisant la liste des ingrédients de tout produit capillaire au henné. Pour être sûr, il est préférable d'éviter les produits contenant des additifs colorants ou de la p-phénylènediamine. Même si vous faites teindre vos cheveux au henné par un professionnel, vous devriez toujours lui demander la liste des ingrédients.

Sensibilité chez les enfants

Si vous avez des enfants qui souhaitent utiliser du henné, vous vous demandez probablement: «Le henné est-il sans danger pour la peau?»

En général, les enfants peuvent être extrêmement sensibles aux effets du henné. Cela ne veut pas dire qu’un enfant ne peut pas du tout utiliser le henné. Il est préférable d’être prudent et d’effectuer le test épicutané pour voir s’il existe une réaction indésirable.

Cependant, si votre enfant a un déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase, il ne doit pas du tout utiliser de henné. Avec cet état de santé, le henné peut provoquer une hémolyse, une complication mortelle dans laquelle les cellules sanguines se rompent.

Le henné est-il sûr à utiliser?

Un ami vous a-t-il déjà demandé: «Le henné est-il sûr à utiliser?» Maintenant que vous avez tout appris sur le henné et si c'est sûr ou non, vous pouvez leur donner une réponse éclairée. Le henné est un excellent moyen d'être beau sans avoir d'illustrations permanentes sur votre corps.

Il existe de nombreuses autres façons de vous sentir confiant et magnifique. Pour rester au courant de tout ce qui touche à la mode et aux produits de beauté, cliquez et lisez quelques-uns de nos autres articles.

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire