10 bienfaits du golf pour la santé (certains peuvent vous surprendre!)

4
10 bienfaits du golf pour la santé (certains peuvent vous surprendre!)

10 bienfaits du golf pour la santé (certains peuvent vous surprendre!)

Essayez-vous de perdre ces 10 derniers kilos? Avez-vous reçu des nouvelles du médecin selon lesquelles vous devez vous concentrer davantage sur la santé cardiaque?

Vous pourriez penser que vous devez commencer à vous entraîner pour un marathon ou faire de l’escalade extrême, mais vous vous trompez.

Une partie de golf est tout aussi bénéfique pour vous que de nombreuses autres activités ardues. De plus, soyons réalistes, c’est beaucoup plus amusant que de courir sur un tapis roulant.

Vous ne saviez pas que le golf était l’exercice parfait? Continuez à lire pendant que nous décomposons les 10 principaux avantages du golf pour la santé.

1) Soulagement du stress

Qui ne se sent pas stressé ces jours-ci? Des exigences de travail dépassant nos capacités aux problèmes financiers, tout le monde a quelque chose qui les stresse.

Chacun a également une manière différente de gérer le stress. Appeler un ami ou aller à l'Happy Hour, c'est bien beau, mais une partie de golf, c'est bien mieux.

Frapper les liens avec un copain lorsque vous êtes stressé vous aide à rester social, à faire de l'exercice et à oublier ce qui vous dérange.

De plus, n’est-il pas bon d’imaginer que ce qui vous dérange, c’est la balle et de lui donner un bon coup? Fore!

2) Santé cardiaque

Le secret d'une bonne santé cardiovasculaire est un régime alimentaire composé d'aliments entiers et des exercices réguliers et palpitants.

Croyez-le ou non, l'un des bienfaits du golf est un cœur en santé! Bien qu'il ne soit pas aussi fatigant que l'haltérophilie ou la course à pied, le golf peut toujours vous aider à atteindre vos objectifs de santé cardiaque.

Marcher sur les verts et balancer un club sont deux excellents moyens de réduire votre taux de cholestérol et de réaliser l'activité quotidienne recommandée.

3) perte de poids

Pour rester en forme, tout le monde devrait marcher 10 000 pas par jour. Heureusement, une partie de golf satisfait à cette exigence!

De la marche au transport de votre sac en passant par le balancement de vos clubs, vous brûlerez des calories sur les liens. Même si vous utilisez le panier, vous aurez encore de nombreuses étapes.

Jouez au golf assez régulièrement et vous verrez les kilos fondre. Déplacer votre ceinture de quelques crans n'est qu'un autre grand avantage du golf!

4) Des os plus solides

La plupart d'entre nous savent ce qu'il faut pour garder notre cœur en bonne santé. Mais combien d'entre nous savent comment construire nos os?

Les activités à fort impact ou les exercices de mise en charge sont merveilleux pour améliorer la densité osseuse. Après un certain âge, cependant, vos articulations ne peuvent pas supporter les sauts durs ou le levage de charges lourdes.

La solution? Allez jouer au golf! Porter votre sac de golf compte comme un exercice de mise en charge et aidera à la fois vos muscles et vos os.

5) Santé mentale

Nous avons parlé des avantages du golf pour votre corps, mais qu'en est-il de votre esprit? Le golf nécessite de la planification et de la concentration – deux choses qui aident à garder votre cerveau en pleine forme.

Naviguer dans les dangers, visualiser votre objectif et ajuster votre swing exigent tous de la force mentale. C’est ce qui rend le golf intéressant et gratifiant.

Entraînez-vous sur l'une des parties les plus importantes de votre corps sur le terrain de golf – votre esprit!

6) Vitamine D

Vous vous sentez paresseux ou fatigué? Avez-vous remarqué que vos coupures ne guérissent pas aussi vite qu'avant? Ce sont tous des signes d'une carence en vitamine D.

Parce que nous sommes tellement occupés tout le temps, il est facile de confondre une carence en vitamine D avec une fatigue normale. Vous pouvez inverser la tendance avec une partie de golf.

L’exposition au soleil aide votre corps à créer de la vitamine D. C’est pourquoi vous vous sentez plus en forme et votre humeur remonte à chaque fois que vous jouez au golf.

7) Glycémie inférieure

Les humains utilisent le glucose comme principale forme de carburant. Nous obtenons généralement du glucose à partir des glucides, des fruits et du sucre.

Quand il y a un excès de glucose, cela conduit à l'obésité et à l'inflammation. Une étape pour freiner ces effets est de réduire votre consommation de sucre raffiné et de faire de l'exercice.

Jouer une partie de golf est un excellent moyen de rester actif et abaisser votre glycémie par l'exercice. Alors prenez votre Meilleurs bois de parcours et frappez quelques balles pour faire baisser votre taux de glucose!

8) Meilleur sommeil

L'exercice peut certainement vous amplifier, mais il vous épuise également. Une fois que la poussée de bien-être a parcouru votre sang, votre corps commence à se détendre.

Cette relaxation conduit à un meilleur sommeil. Une belle promenade sur les fairways dépensera votre énergie et vous aidera à capturer le meilleur reste de votre vie.

Une bonne nuit de sommeil peut aussi améliorer votre score de golf! C’est là une situation gagnant-gagnant.

9) Renforcez votre confiance

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous comptez votre score final et que vous avez fait mieux que vous ne le pensiez? Que diriez-vous du frisson de finalement couler un trou en un?

Ce sentiment peut vous suivre longtemps après avoir quitté les liens. L'un des meilleurs avantages du golf est l'amélioration de la confiance.

Bien faire sur le fairway peut être le coup dans le bras dont vous avez besoin. Avec une confiance accrue, vous vous sentirez motivé à poursuivre cette promotion au travail ou à essayer quelque chose de nouveau avec votre partenaire.

10) Prolongez votre vie

Nous avons déjà énuméré de nombreux avantages de jouer au golf. Obtenir de la vitamine D, mieux dormir, abaisser la glycémie et améliorer votre santé globale ne sont que quelques-unes des façons dont ce jeu peut vous aider.

Mais cela peut-il prolonger votre vie?

Bien qu'il ne soit pas certain que le golf puisse ajouter des années à votre vie, tous les signes indiquent que cela est possible. Faire de l'exercice régulièrement, socialiser avec des amis, utiliser votre cerveau et vous amuser peut faire briller vos années d'or.

Profitez de tous les avantages du golf

Le soleil est dehors, le temps est doux et vous avez la journée libre. Si vous aimez le golf, vous pensez probablement que c'est le moment idéal pour sortir ces clubs.

Si le golf n’est pas l’exercice parfait, il se rapproche suffisamment. Des bienfaits physiques aux bienfaits mentaux, un tour ou deux le week-end peut rendre votre vie tellement meilleure.

Même si vous aimiez jouer au golf auparavant, vous avez sans aucun doute appris les nombreux avantages du golf. Cela pourrait même vous aider à convaincre votre copain ou votre conjoint de vous diriger vers les liens avec vous!

Vous recherchez d'autres lectures intéressantes sur le golf ou vos autres passe-temps préférés? Consultez nos derniers articles sur les loisirs.

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire