Dons d'équipement sportif et moyens de recycler l'équipement sportif

5
Dons d'équipement sportif et moyens de recycler l'équipement sportif

Dons d'équipement sportif et moyens de recycler l'équipement sportif

Peut-être avez-vous acheté quelques pièces d'équipement sportif comme résolution du Nouvel An, mais vous n'êtes jamais entré dans le vif du sujet. Peut-être avez-vous collecté des tonnes d’équipements au fil des ans pour divers entraînements, mais n’utilisez plus que certaines pièces. Le moment est peut-être venu d’abandonner l’ancien et d’apporter le nouveau.

Quoi qu'il en soit, vous avez des dons d'équipements sportifs, mais vous ne savez pas quoi en faire. À qui pouvez-vous les amener? Qui voudra cet équipement?

Quelqu'un paiera-t-il les articles? Ce sont peut-être quelques questions que vous vous posez actuellement. Si vous ne savez pas quoi faire avec votre équipement de sport d'occasion, vous voudrez continuer à lire ci-dessous.

Voici notre guide sur les différentes façons de recycler votre équipement sportif!

Consignation d'équipement sportif

Vérifiez dans votre quartier les magasins de consignation locaux qui prennent des équipements de sport. Vous pouvez toujours déposer votre ancien équipement dans les friperies, mais tous les magasins de consignation n'acceptent pas les équipements sportifs.

Les magasins de consignation ont généralement un créneau. Il y en a qui prennent des vêtements et des jouets pour enfants, d’autres pour des vêtements pour adultes et certains pour des équipements sportifs!

Faites un peu de recherche pour voir s'il y en a un dans votre quartier. S'il y en a, vous avez de la chance! Ces magasins vous paieront de l'argent ou vous donneront un crédit magasin s'ils veulent vos articles usagés.

Faire des ventes en ligne

Une autre façon de recycler votre équipement usagé est de le vendre en ligne. Il existe plusieurs façons de vendre des articles en ligne peu importe ce que vous vendez. Profitez de toutes ces plates-formes en publiant vos articles à tous les niveaux.

Vous pouvez créer un compte sur des sites Web, sur des applications ou utiliser votre compte Facebook pour accéder au marché. Les autres personnes de votre emplacement général verront quand vous publiez les articles et pourront acheter l'équipement chez vous en ligne.

C’est comme une vente de garage en ligne. Assurez-vous simplement de savoir quels sont les signes des escrocs et ne communiquez jamais vos informations personnelles.

Donner à quelqu'un dans le besoin

La vente de votre équipement d'occasion est formidable, car vous gagnez un dollar ou deux en retour. Donner votre équipement d'occasion à quelqu'un comporte également des avantages. Lorsque vous donnez à quelqu'un votre ancien équipement sans échange d'argent, vous vous sentez bien à l'intérieur.

Vous pouvez vivre votre journée en sachant que vous venez de faire la journée de quelqu'un d'autre. Tout le monde n’a pas les moyens de payer certains équipements sportifs, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne l’utiliseraient pas si on leur en donnait. Demandez à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues si quelqu'un a besoin de votre équipement.

Transformez l'équipement en autre chose

Cependant, vous pourrez peut-être également profiter de votre ancien équipement. Il est temps de faire preuve de créativité et de réfléchir à des moyens d’utiliser votre ancien équipement comme autre chose. Faites un peu de recherche en ligne et découvrez différentes façons de prendre votre ancien équipement de sport et de le transformer en autre chose.

Par exemple, saviez-vous qu'il existe autres utilisations de la vieille combinaison Matériel? Vous pouvez transformer votre ancienne combinaison en un tapis de yoga, un isolant pour bouteille d'eau et bien plus encore! Si vous n'êtes pas rusé vous-même, cherchez à quelles entreprises vous pouvez faire un don qui recyclera ensuite le matériel en articles comme ceux-ci.

Transmettre l'équipement aux enfants

Si votre équipement est en bon état, mais que vous n’en avez plus besoin, pensez à le transmettre à vos enfants. Les enfants pourraient vous surprendre par leur volonté d'utiliser l'équipement soit pour sa fonction réelle, soit pour une approche plus imaginative.

Si l'équipement est de haute qualité, vous pouvez même envisager de le mettre de côté jusqu'à ce que vos enfants soient plus âgés. Ils pourraient alors vouloir en faire usage tout au long de leurs années de lycée et de collège.

Faites un don aux organisations dans le besoin

Il existe de nombreuses organisations qui pourraient également utiliser beaucoup votre ancien équipement. Pensez à tous les organismes sans but lucratif de votre région. Certaines de ces organisations pourraient garder le matériel pour l'utiliser là-bas et d'autres pourraient s'en servir pour ensuite faire un don aux familles dans le besoin.

Quoi qu'il en soit, votre ancien équipement va à quelqu'un dans le besoin. Visitez un organisme à but non lucratif de votre région et demandez-lui s'il serait intéressé. S'ils ne le sont pas, ne descendez pas.

Demandez-leur s'ils ont d'autres suggestions pour savoir qui pourrait en avoir besoin. Il y a de fortes chances que l'organisation connaisse une autre organisation à but non lucratif qui pourrait l'accepter.

Donner à une école locale

Les collèges et lycées de votre quartier peuvent également être un bon choix si vous souhaitez faire un don. En fonction du type d'équipement dont vous souhaitez vous débarrasser, les écoles locales pourraient être disposées à vous les enlever.

De nombreuses écoles disposent de salles de musculation et de gymnases qui peuvent bénéficier de dons d'équipements sportifs. Contactez l'école par téléphone et demandez-leur s'ils seraient intéressés par les articles avant de vous y rendre.

Qui prendra vos dons d'équipement de sport?

Si vous n'êtes pas sûr de savoir qui prendrait vos dons d'équipement sportif, nous espérons que vous avez maintenant une meilleure idée de par où commencer. Parcourez cette liste ci-dessus et commencez à passer quelques appels téléphoniques. Décidez de ce que vous pensez être la meilleure option pour vous-même et profitez du recyclage de votre ancien équipement!

Pour d'autres articles similaires à ce sujet, assurez-vous de visiter régulièrement notre site Web.

Laisser un commentaire