Les meilleurs itinéraires de voyage à moto dans le monde

5
Les meilleurs itinéraires de voyage à moto dans le monde

Les meilleurs itinéraires de voyage à moto dans le monde

Êtes-vous un motocycliste passionné par les voyages sur route à vélo?

Les gens du monde entier aiment faire de la moto et vivre l'expérience avec des amis ou en famille.

Il y a plus que 4,12 millions de miles de chaussée aux États-Unis seulement. Cela offre de nombreuses opportunités de faire de la moto à différents endroits. Mais lorsque vous regardez à l'étranger, vous trouverez certaines des meilleures attractions au monde.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleurs itinéraires de voyage à moto sur Terre.

Itinéraires de moto idéaux

Queue du dragon – Caroline du Nord / Tennessee

Offres Gap est un col de montagne qui longe les Great Smoky Mountains.

C'est aux États de Caroline du Nord et du Tennessee que vous trouverez la queue du dragon. Cette portion sinueuse de la route 129 des États-Unis vous emmène à travers les montagnes et autour de certains des meilleurs paysages que le pays a à offrir.

Ce tronçon d'autoroute de 11 miles possède 318 courbes en boucle et est une promenade passionnante pour les motocyclistes.

Boucle Mae Hong Son – Thaïlande

Si vous recherchez une aventure internationale pour les voyages à moto, la boucle Mae Hong Son en Thaïlande vaut le détour.

La boucle compte plus de 1000 virages et les passionnés de moto voyagent de partout pour découvrir ses virages uniques. La route vous emmène au-delà de ce qui fait de la Thaïlande une destination touristique si populaire.

Vous vous frayerez un chemin à travers les montagnes, en passant devant des cascades, des villages et des temples.

Le sentier des larmes – du Tennessee à l'Alabama

Si vous êtes un motocycliste qui apprécie les manèges historiques, le Trail of Tears est l'un des aventures à cheval pour vous.

Le sentier des larmes est connu dans l'histoire américaine pour être le chemin parcouru par les Amérindiens lorsqu'ils ont été forcés à l'ouest dans les années 1800.

Mais aujourd'hui, motocyclistes et Amérindiens se rassemblent pour parcourir ce tronçon de route afin d'honorer ceux qui ont été forcés de quitter leur terre.

Si vous voulez rouler un jour particulièrement historique, partez le troisième samedi de septembre. En plus d'être du beau temps pour une balade, des milliers de personnes se rassemblent pour faire le voyage sur l'autoroute 72 de Chattanooga, Tennessee, à Waterloo, Alabama.

La route transalpine – de la France à l'Italie

Comment sonne un trajet de Grenoble, France, à Venise, Italie?

La route transalpine vous emmènera de la France à l'Italie, à travers les Alpes, ce qui en fait l'une des routes les plus populaires d'Europe, en particulier pendant l'été. Si vous avez beaucoup de temps sur votre voyage, envisagez de parcourir tout le parcours – plus de 2400 km. Il vous mènera également à travers la Suisse et L'Autriche en chemin.

Outre les paysages incroyables le long du chemin et les virages serrés, vous aurez la chance d'être à Venise, en Italie, lorsque vous atteindrez la fin de la route.

Conclusion: les meilleurs itinéraires de voyage à moto au monde

Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, il existe des routes uniques à parcourir en moto.

En plus d'être à l'extérieur et de profiter des images et des sons de la nature, vous avez également la possibilité de voir des bâtiments incroyables et des monuments historiques.

Avez-vous parcouru certaines de ces destinations sur votre moto? Avez-vous un autre endroit mémorable pour vous qui ne figure pas sur cette liste?

Commentez ci-dessous pour raconter vos aventures à moto aux autres.

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire