Premier condominium? 6 questions essentielles à se poser lors de l'achat d'un condo

4
Premier condominium? 6 questions essentielles à se poser lors de l'achat d'un condo

Premier condominium? 6 questions essentielles à se poser lors de l'achat d'un condo

C’est excitant d’investir enfin dans votre premier condominium. Vous avez travaillé dur pour y arriver et vous voulez être en mesure de prendre des décisions éclairées.

Il y a quelques questions à poser lors de l'achat d'un condo qui vous aideront à vous en assurer.

Continuez à lire pour apprendre six des principales questions auxquelles vous voudrez obtenir des réponses lors de l'achat de votre premier condo.

Commençons!

Existe-t-il des règles à respecter?

Chaque association de condominiums a son propre ensemble de politiques et de règles. Vous voudrez avoir une solide compréhension de ces derniers avant de signer sur la ligne pointillée. Vous ne voulez pas emménager dans un endroit qui ne vous laisse pas faire les choses que vous voulez.

Vous ne voulez pas regretter votre décision six mois plus tard parce que vous n’avez pas lu les règles que vous êtes censé respecter.

Vous serez fâché si vous apprenez qu’il n’ya pas d’enfants ou d’animaux autorisés dans le bâtiment lorsque vous prévoyez d’avoir un bébé, que vous avez des petits-enfants qui veulent visiter ou que vous décidez que vous voulez adopter un chiot.

Quels sont les frais mensuels et annuels?

Votre copropriété peut avoir des frais associés que vous n'avez pas pris en compte. Les taxes, l'association de copropriété, le stationnement et les autres frais peuvent vraiment s'additionner et vous surprendre si vous ne les attendez pas.

Assurez-vous de connaître tous les frais que vous devrez payer sur une base mensuelle ou annuelle. Vous ne pouvez pas bénéficier des mêmes déductions fiscales.

Celles-ci peuvent augmenter vos dépenses mensuelles et annuelles d'une manière que vous ne pensez pas et peuvent vous laisser à court d'argent si vous ne planifiez pas à l'avance et ne savez pas exactement à quoi elles correspondent.

Les frais de copropriété sont déterminés par la valeur estimée de chaque unité de l’immeuble par rapport à la valeur de l’immeuble. Vous serez alors responsable de votre pourcentage de la valeur du bâtiment.

Que couvrent mes frais et mon assurance?

Maintenant que vous connaissez le montant de vos frais, il est judicieux de savoir à quoi servent ces frais et ce que vous en retirez.

Vous aurez parfois besoin de réparations ou d'entretien à l'intérieur et à l'extérieur de votre copropriété. Vous devez savoir si ceux-ci sont couverts par les frais de copropriété ou si vous en serez financièrement responsable.

L'assurance copropriété est généralement obligatoire. Si ce n’est pas le cas, il devrait l’être. Vous voudrez vous assurer de lire et de bien comprendre les petits caractères de votre assurance copropriété afin que vous ayez l'esprit tranquille en sachant que vous êtes couvert.

Il y aura une franchise dont vous serez responsable et bien sûr, une prime mensuelle ou annuelle, mais elle vous protégera en cas d'urgence ou de dommage grave.

Quels sont les avis?

Vous n'achetez pas simplement un condominium, vous créez une vie dans votre nouvelle communauté. Vous voulez vous assurer qu'il vous convient, à vous et à votre famille. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de découvrir à quoi ressemble vraiment l'expérience de vivre là-bas.

Rechercher des revues en ligne et Évaluations BBB pour la communauté en copropriété dans laquelle vous prévoyez emménager. La vérification de plusieurs notes et avis vous donnera plus d'informations sur l'expérience que vous vivrez que tout matériel promotionnel ou argumentaire marketing que vous pourriez avoir entendu de la part du vendeur ou de l'agent immobilier.

Portez une attention particulière aux problèmes dont les gens se plaignent le plus et voyez comment la direction y réagit. Chacun a ses propres priorités et des choses qui sont des bêtes noires. Quelque chose qui peut sembler insupportable à une personne peut ne pas vous poser de problème.

D'autre part, s'il y a de nombreux avis se plaignant de problèmes de communication avec la direction ou d'un manque d'entretien et de réparations appropriées, vous voudrez peut-être examiner de plus près la propriété et voir s'il y a des signes de délabrement ou de manque d'attention.

À quoi ressemblent la gestion et les opérations quotidiennes?

Vous devrez négocier et traiter avec la direction dans un avenir prévisible et vous voulez que ce soit une expérience agréable. Certains styles de gestion ne conviennent pas à tout le monde.

Si une équipe de direction préfère communiquer uniquement en ligne et vous demande de remplir des formulaires pour les demandes de maintenance sur son site Web mais que vous ne savez même pas comment allumer un ordinateur, vous voudrez peut-être discuter des alternatives à leur style de gestion avant d'emménager. .

Vous voudrez vous assurer que vous savez comment faire des demandes de maintenance, des commentaires ou des préoccupations. Vous devriez également connaître tous les détails sur la fréquence des réparations et des rénovations, comment les décisions concernant les parties communes de la propriété seront décidées et comment vous allez exprimer votre opinion.

Qui peut vous aider et comment les joindre?

La communauté dans laquelle vous vivez et la propriété que vous appelez chez vous doivent se sentir en sécurité et vous devez être à l'aise avec le niveau de gestion et de sécurité fourni. Avant d'emménager, vous voudrez peut-être en savoir plus sur la garantie fournie et si cela fait partie de votre accord.

Si vous emménagez dans un bâtiment avec un système d'entrée sécurisé, mais qu'il est cassé pendant des mois à la fois et que la porte est simplement maintenue ouverte, vous n'obtenez pas la sécurité que vous espériez dans votre maison.

Vous connaissez maintenant les bonnes questions à poser lors de l'achat d'un condo

Bien qu'il soit formidable d'entendre toutes les bonnes choses d'une équipe de vente ou de gestion qui essaie de vous amener à acheter un nouveau condo, vous voulez vous assurer qu'ils vous fournissent plus que de simples paroles douces pour conclure l'affaire.

Lorsque vous connaissez les bonnes questions à poser lors de l'achat d'un condo, vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées.

Assurez-vous que vous avez tout par écrit. Les choses qui sont pour vous une priorité doivent être présentées en détail afin qu'il n'y ait pas de doute sur ce que cela signifiait au moment de la signature de l'accord.

Assurez-vous de mettre en signet notre site pour accéder facilement à toutes nos ressources et articles utiles.

Benzer Yazılar

Laisser un commentaire